mercredi 2 mai 2018

Exercice de la bulle - Entrainement


Je propose d'utiliser une vidéo venant d'une autre source pour expérimenter l'exercice de la bulle.


Il s'agit là de cohérence cardiaque, l'idée pour la sophrologie est d'entrainer sa capacité à  réaliser cet entrainement en pleine autonomie.

Pour cela, imaginez une bulle de savon, une plume ou une balle de ping-pong... une petite galette du goûter de votre enfance... ou n'importe quel autre objet qui vous plait...
Quand vous avez choisi cet objet, c'est parti !

Exercice de la bulle :

"Je m'assois et m’installe confortablement dans ma posture, je prends conscience de chaque point d'appui : au niveau de mon dos, mes fesses, mes cuisses, le dessous de mes pieds.
Puis, j'accueille délicatement mon objet-bulle dans ma main dominante. Je peux imaginer jongler légèrement avec, mes gestes sont doux et lents, puis, je vais positionner cette bulle à l'intérieur de moi, à hauteur de mon buste, au niveau de mon sternum.

Maintenant, je vais jouer avec en la faisant monter et descendre dans mon espace interne au fil de ma respiration... Pendant l'expiration, je vais serrer mes muscles fessiers, mon périnée, mes abdos du bas ventre, ma bulle descend lentement, au fur et à mesure et se pose sur le périnée... alors je relâche mes muscles et ma bulle remonte...

Quand j'expire, je ressens les muscles de mon abdomen se resserrer, le plancher pelvien remonter légèrement tout contre ma bulle qui vient s'y poser délicatement et quand j'inspire, mon ventre s’arrondit et l'objet est libre de remonter jusqu'à hauteur de mon sternum...

ET je recommence... Je joue sur les inspires et les expires en imaginant ma bulle, monter et descendre... Je recommence cet entrainement autant de fois que je le souhaite, chaque jour.

Plus je l'entraine et plus j'accueille des sensations de détente et de relâchement. La répétition vivancielle est faite pour cela."

Voici un lien enregistré pour vos entrainements : Cliquez ICI !

Petite astuce d'entrainement expert : Prendre soin de laisser sa langue détendue, relâchée, souple, dans sa cavité buccale.