lundi 9 octobre 2017

L'IPLus46 !

C'est la base de la connaissance et reconnaissance de soi !
Je le dis et me répète, radote et tatillonne, apprendre à nommer ses émotions, les reconnaitre et les vivre, dans l'instant, sans jugement, est le meilleur des premiers cours du programme scolaire s'il n'a pas déjà été évoqué en famille.
Des liens sur ce sujet à connaitre :
- Tout le monde s'en fout - Les émotions
- Émotions - Enquête et mode d'emploi - Tome 1 - Et le blog extra d' Art'Mella
- Émotions - Enquête et mode d'emploi - Tome 2
- Le modèle du cerveau dans la main - Neurosciences affectives
- Gestion des émotions en connaissant ses "3 cerveaux" pour les enfants

Encore un peu de prise de conscience en pleine détente ? :-)
- Tout le monde s'en fout - Le bonheur
- Tout le monde s'en fout - L'estime de soi

* La photo positive créée représente un paysage montagnard très fleuri, un chien, mascotte de My Sophrologie plein d'émotions, semble se cacher derrière les fleurs et observe celui qui observe la photo :-) Alors, qui observe l'autre ? Il est écrit : "Je cultive mon harmonie, ma confiance en moi et mes pensées positives. Pour cela, je découvre et comprends mes émotions !"