lundi 25 septembre 2017

L'IPLus44 !

L'IPLus c'est l'Info Positive du Lundi qui participe à l'Indice de Bonheur Personnel ! :-)

Pour développer cet indice, quoi de plus précieux et fondamental que d'enrichir son
 sentiment de
sécurité et d'attachement 

à son corps et au monde qui nous abrite ?

Recette secrète à diffuser pour apprendre et prendre soin :

1 / Prendre l'habitude de retrouver des informations positives, activer ce savoir faire !

Où trouver de belles nouvelles en toute AUTONOMIE ? Ici par exemple : http://positivr.fr/

2 / Entrainer 
l'élan vital et les valeurs de l'ÊTRE, comme la LIBERTÉ, l’ÉGALITÉ, la FRATERNITÉ... Une habitude de bien être qui favorise équilibre et harmonie (= la santé physique et mentale). Réduction du stress et de ses effets toxiques sur l'organisme garantie !

3 / Connaitre et reconnaitre LES BIAIS COGNITIFS, tours de passe passe du cerveau qui METAMORPHOSENT la façon de voir la VIE et le MONDE...
Les connaitre c'est se connaitre et AGIR pour tous les possibles...


J'aime ces petites bulles pétillantes qui fourmillent en moi comme du CHAMPAGNE ! L'entrainement quotidien en sophrologie développe les capacités
d'HARMONIE, de CONFIANCE, d'ESPOIR et plus encore !

N'hésite plus à venir t'entrainer !

Pratiquer ces entraînements renforcent la PAIX du monde intérieur et extérieur.
Allez, viens jouer dehors avec nous !


Dessin de l'artiste ART'MELLA.
Son blog à découvrir ici : http://conscience-quantique.com/fr/


Et pour s'enrichir encore, voici un reportage à visionner pour les 7 jours à venir :
Ici : https://www.arte.tv/fr/videos/069099-000-A/les-etonnantes-vertus-de-la-meditation/


Bonnes semaines et big hugs !
La planète Nous adore !

My

Description des photos et images de L'IPLus44 :
* La photo positive-1 représente une belle fleur de trèfle, violette, occupée par la rencontre de deux petites bestioles. L'une est noire l'autre presque dorée... Il est écrit : "Et si le monde n'est que ce que je vois, je décide de le regarder avec attention et bienveillance... Je vais y dénicher toutes les petites graines de bon sens, je vais y retrouver toutes les étincelles de magie, et puis vivre aujourd'hui..."
**
La photo positive-2 représente un paysage de montagne. Au premier plan, un rocher en équilibre et pourtant bien ancré. Il pointe vers le vide de la vue, splendide et grandiose, donnant sur les alpages, et le lac de Roselend. L'environnement est entouré d'alpages et des montagnes des Alpes. Juste avant ce rocher, je peux percevoir le chemin et quelques fleurs bleues et jaunes... Il est écrit : "Le paysage - Je ferme les yeux et je peux m'offrir un paysage dans lequel je me sens bien. Je respire... Je sais que je peux y retourner dès que j'en ressens le besoin."
*** Le dessin d'Art'Mella représente un personnage méditant, en pleine présence avec ses mains placée sur sa poitrine, l'univers semble l'entourer. Il est écrit : "La paix régnera sur terre lorsque chacun aura trouvé la paix intérieure".