lundi 18 septembre 2017

L'IPLus43 !

L'IPLus c'est l'info positive du lundi qui participe à l'Indice de Bonheur National !
Septembre 2017 est un nouveau début de découvertes, d'apprentissages, de changements !
Alors je me (re)présente : Je suis sophrologue Caycédienne. La sophrologie renforce les capacités d'harmonie, de confiance et, développe un état d'esprit positif ainsi qu'une conscience de soi et de son environnement plus profonde.
Extraordinaire, non ?

Pour développer tout cela, quoi de plus précieux et fondamental que d'enrichir son
 sentiment de
sécurité et d'attachement   *
dans le monde qui nous abrite ?

Figurez vous que "malgré le RESSENTI actuel, il y a déclin historique de la violence humaine au cours des derniers siècles." Si si si ! Allez lire l'étude partagée sur le site humanité et biodiversité (Hubert REEVES) le 19 octobre 2016. Je clique ici pour lire l'article ! 
Vous doutez ?
- Non, le monde n'est pas en train de sombrer dans le chaos  - Article de Andrew Mack et Steven Pinker, traduit par Peggy Sastre; 30 décembre 2014 ( Je n'hésite pas à cliquer pour lire de mes propres yeux ! )
- Mais oui, malgré les apparences, le monde va mieux -  Article tiré des Inrocks le 28 mai 2017 ( Je n'hésite pas à cliquer pour lire de mes propres yeux ! )
- Et d'autres liens , et ici, ...

En mémoire, la citation préférée de mon chien : "Ceux qui ont peur, font peur... alors j'aboie !"
De quoi redonner un peu de BLEU dans les yeux, de BLANC au fond du verre et de ROUGE sur les joues, non ? Champagne ! 
(Cette boisson pétillante aux reflets du soleil n'accompagne-elle pas parfaitement les cœurs assoiffés de joies et de fêtes ? )

Et si nous allions jouer dehors ? Je propose aussi des sessions de découverte de la sophrologie
Le mardi dès 17h15
à la bibliothèque Teisseire-Malherbe.
(Grenoble)
Atelier de 6 séances de découverte, sur inscription à réaliser directement à la bibliothèque.
A bientôt !


"Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" – Proverbe qui fonctionne aussi avec la surdité et qui représente bien les biais cognitifs ;-)

Bonne semaine et big hugs (Gros câlins :-)), à lundi prochain !
N'hésite pas à gonfler la tribu LIPLUtienne en laissant ton mail sous "Abonnement aux prochains articles par Email" ou en cliquant j'aime sur la page My Sophrologie.

La planète vous adore !
My

* Petit clin d’œil au drapeau du doux pays du monde que j'habite.
** Un esprit taquin est venu envahir ce L'IPLus de chansons...

Description de la photo de L'IPLus43 :
* La photo positive représente la fleur rose du blog de My Sophrologie. De cette fleur, sort une abeille chargée de pollen sur tout son corps... Il est écrit : "My Sophrologie - Pour atteindre le bon équilibre, l'harmonie, développer et renforcer sa confiance, apprendre et gérer ses émotions, son stress, reconnaitre et affirmer ses valeurs - https://mysophrologie.blogspot.fr/ - Contact : 0 695 002 203"