lundi 2 janvier 2017

L'IPLus10 !

Hi !
Voici l'Info Positive du Lundi N°10 !
Pour CHANGER d'année redécouvrons le fabuleux monde des biais cognitifs qui MÉTAMORPHOSENT notre façon de VOIR la VIE. Pour 2017 débutons par le
biais de négativité. D'un point de vue évolutif, il était vital d'accorder attention et crédit aux mauvaises nouvelles. Les scientifiques et chercheurs s'accordent à le mettre sur le compte de notre capacité d'attention sélective, héritée de l’époque où il fallait rester vigilent pour chaque décision : "Vais-je aller trébucher sur ce tigre à dent de sabres et rejoindre cette caverne pleine de succulentes bais ? Elles se marieraient si bien avec le miel d'Oncle Cro pour le brunch de dimanche..." 
BONNE NOUVELLE ! Le français n'est pas morbide, il réalise juste le choix de percevoir le côté des choses plus significatives pour survivre ! HEY ! double BONNE NOUVELLE, nous avons changé d'ère préhistorique ! Lâchons nos peaux de bêtes pour admirer le paysage. CHAMPAGNE !

Si toi aussi tu souhaites changer d'ère, l'IPLus c'est L'Info Positive du Lundi !
Rejoins la tribu des IPLutiens* sur My Sophrologie et son blog  ;-) 
Bonne semaine et big hugs !
La planète vous adore !
My
* L'IPLutien sait que la période du Mammouth qui écrase les prix est révolue.

** ET pour plus d'infos : Steven Pinker, dans son livre Les meilleurs aspects de notre nature : pourquoi la violence a décliné affirme qu'aujourd’hui, nous risquons de rester tout négatif en n'acceptant pas les solutions apportées par les vraies bonnes nouvelles. Pour preuves : crimes, violence, guerre et autres injustices déclinent constamment ! Alors, pourquoi ne pas le reconnaître ? … Parfait exemple du biais de négativité ;-)