jeudi 5 janvier 2017

Jeudi JE DIS bio et bien :-)

Voici quelques photos en lien avec mes métamorphoses 2017 !
J'avais quelques grandes envies de changements en gestation, j'avoue...



Et le Père Noël a alimenté mes premiers pas sur la conquête des produits cosmétiques et ménagers faits maison !

        Pour choisir son savon de Marseille, c'est important, clique ici !
Pourquoi de l'huile essentielle de tea-tree ? Parce-qu’elle a des propriétés antibactérienne puissante à large spectre d'action et fongicide et parasiticide...
Vous pouvez aussi admirer les jolis petits carrés de tissus colorés  et coton bio cousus pour me démaquiller et laisser ma peau douce (ni tiraillement ni rougeur) !
 
Bref avec tout ce que vous voyez sur la photo je lave et fais briller tout de ma peau en passant par mes dents, cheveux... chien, vaisselle, maison... terrasse, jardin...

Voilà, LA LISTE des courses pour retrouver de la place dans ses placards, conserver ses sous et prendre soin de son intérieur et des hormones de ses enfants :
- Vinaigre d'alcool (blanc)
- Vinaigre de cidre
- Savon noir mou
- Bicarbonate de soude
- Soude en cristaux
- Savon de Marseille (en très gros)
- Huile(s) essentielle(s) selon son choix...

Ci dessus vous voyez 20 minutes de préparation en tout pour un gros mois de produits... (Maintenant que j'ai 2 bidons de 2l, je vais préparer pour 2 mois à chaque fois !).
Photo de gauche, la pâte pour laver la vaisselle, à prendre sur le bord de l'éponge et à stocker plutôt en pots. A droite, la lessive qui présente l'avantage de parfumer toute la maison pendant 24 heures puis à chaque fois que le linge sèche !
Super truc pour les savons : les poser sur de gros bracelets !
Ainsi l'air passe partout et ils restent fermes et c'est une belle œuvre de salle de bain...
Si cela vous démange aussi de stopper les produits chimiques et bidons plastiques, je ne peux que vous envoyer du positif ! Après de nombreuses hésitations et "excuses" j'en suis là, et c'est bien.
A bientôt pour les Jeudis "Je dis" ;-)